Le Paradis

Immersion sonore / performance

Imagine! Aujourd’hui la terre est plate, horizontale, rectiligne. Une terre immense, peut être infinie. On peut marcher toute la vie vers la droite, la gauche, en face, vers l’arrière, en diagonale sans jamais se retourner. Mais quelque part, sur cette terre droite, se trouve un endroit particulier, un lieu extraordinaire, un cocon mythique que l’on appelle  “Le Paradis”. Au Paradis la rondeur est de mise et le son, la source d'énergie.

 


 

 Le Grand Concert 

(L'Orchestre)

Le Grand Concert est une évolution de la version actuelle de L'Orchestre (la répétition) qui offrira au public la possibilité d'en profiter autrement. Plus abstrait, sans narration, le Grand Concert doit se voir comme une installation plastique, une exposition ouverte  dans laquelle le public peut circuler et rester le temps qu’il le désire. Le Grand Concert sera une succession de musiques qui intègreront la notion pluri-culturelle. En faisant appel à des musiciens/compositeurs d'horizons divers, en créant des formes musicales et des associations d’instruments inédites, la réflexion sociale de L’Orchestre s’exprimera essentiellement en musique.
Les deux versions seront complémentaires. Le passage de l’une à l’autre sera possible. On pourra donc envisager dans une même journée, des séances de La Répétition pour, par exemple des groupes de scolaires, intercalées avec l’ouverture libre de l’installation Le Grand Concert pour tous publics.

La compagnie est donc en recherche de partenariats musicaux pour ce projet.

Consulter le dossier du projet

L'Orchestre à L'ouvrage

 



 

 

 JaJa (le Hibou)

En collaboration avec  Alban Thierry (Cie Zouak) 

JaJa est une création théâtre et marionnette inspiré de la vie d'Alfred Jarry.

Afred Jarry ayant vécu une partie de sa vie avec un hibou, l'idée de créer un Hibou / marionnette sonore s'est imposée. Ce hibou (Hybex) est manipulé par les sons que Marc Calas crée en direct sur scène. Hybex devient alors le deuxieme comédien qui dialogue avec Jarry en clignotant des yeux et en vibrant de toute sa plastique. 

Le hibou est une sculpture sonore réalisée par Marc Calas et Stéphane Carbonne.  

Création les 16 et 17 septembre 2017 Festival Mondial de la Marionnette de Charleville Mézière

Hybex a donc lu Shakespeare
Hybex à la pause 

Zouak Cie - Stéphane Carbonne