Expérience sensorielle

 

Un œuf comme un ventre, comme un antre intime, un fantasme, à la source de l'autre par nos oreilles conscientes et nos corps muris.


Créé en janvier 2013 à l'occasion de l'exposition L'art et la maternité au Centre culturel de Castelnau-le-Lez, L'Œuf explore l'intime absolu.

Entrer dans L’Oeuf, c’est s’offrir une expérience sensorielle dans cet espace de cocooning, sensuel, maternel. Dans L’Oeuf le rouge et le rose nous enveloppent et les parois vibrent et résonnent des flux et des battements de coeur. 

 

L'Oeuf sera une pièce maitresse du Paradis, la prochaine immersion sonore. 

 

Extrait de presse


 L'Œuf fait le choix de l'individu....place à l'introspection quasi fœtale. On s'installe dans un fauteuil œuf moelleux dont les vibrations et les sons vous enveloppent, après avoir fermé la porte-membrane. Là, des sons de battement du cœur ou d'afflux sanguins, de pulsation occupent peu à peu l'espace. On se laisse vite gagner par cette incertitude: suis-je dans un ventre semblable? d'où je viens? Ou est-ce le bruit de mon cœur qui résonne à l'unisson de cet univers qui m'environne? Joli voyage... S. Teillais. Midi libre



 Projet bulle 3D par Léo Calas